Fuite groupe de sécurité.

Un filet d’eau coule en continu du groupe de sécurité.

Le problème: Filet d’eau au groupe de sécurité.Votre chauffe-eau électrique qui jusqu’à présent fonctionnait parfaitement se met du jour au lendemain à fuir au niveau du groupe de sécurité (une légère fuite). Rassurez vous pour ce genre de fuite il n’y a pas lieu de changer votre ballon d’eau chaude, cette petite panne est réparable. Tout d’abord essayez d’actionner cette vanne plusieurs fois car il est possible que la soupape soit tout simplement bloquée par du calcaire, si cela revient à la normale il n’y aura pas lieu de faire appel à votre plombier. Si l’eau continue de sortir après avoir purgé plusieurs fois le groupe de sécurité il faudra alors procéder au remplacement de la pièce défectueuse pour éviter d’avoir une facture d’eau importante et assurer un bon fonctionnement à votre chauffe-eau électrique. Un léger goutte à goutte est tout à fait normal en période de chauffe.

Les causes de cette panne (fuite permanente groupe de sécurité).

Installer un réducteur de pression protège votre chauffe eau des surpressions.Au bout de quelques années d’utilisation ce genre de panne est tout à fait normal, ce genre de panne est due à l’absence de purge de votre soupape de chauffe eau qui favorise l’installation du calcaire dans celle-ci. Si malgré le remplacement de la pièce défectueuse vous constatez toujours une fuite permanente au groupe de sécurité neuf c’est que vous avez certainement trop de pression d’eau dans votre installation (la norme dans un appartement est généralement de 3 bars). Une vérification à votre détendeur d’eau s’imposera. Cette pièce est généralement installée à coté de votre compteur général d’eau. Le cas échéant n’hésitez pas à faire poser un réducteur de pression pour chauffe eau électrique en amont du groupe de sécurité, votre cumulus sera ainsi protégé de façon optimale et vous n’aurez plus de fuite d’eau sur la soupape de sécurité.

Attention à ne pas installer un réducteur de pression (détendeur)pour chauffe eau après votre compteur pour une utilisation commune à l’ habitation.

© 2018: Spécialiste chauffe-eau Marseille

Mentions légales