Entretien

Entretien chauffe eau, ballon d’eau chaude Marseille

Vérification d'un cumulus de 300 litres dans le 8ème arrondissement.

 Conseils utiles: Un chauffe eau électrique sollicite peu d’entretien et de maintenance, aussi pour éviter un dépannage en urgence sur votre chauffe eau électrique pensez à détartrer votre cumulus au moins une fois tous les quatre ans (voire plus si vous avez une eau très calcaire).Afin d’éviter le dépôt du calcaire sur la résistance, ce qui réduit son pouvoir de chauffe et augmente donc la consommation d’électricité, veillez à avoir une température d’eau à 65°C max, les thermostats sont en général réglés d’usine à cette température, il est conseillé de ne pas les modifier, cela empêchera également des brûlures dramatiques chez les utilisateurs en bas âge.

Entretien du groupe de sécurité.

Purger régulièrement le groupe de sécurité, (actionnez la manette située sous la cuve pour faire sortir un peu d’eau) et prévoir son remplacement tous les quatre ans, actionner son robinet d’arrêt de temps en temps pour éviter qu’il s’entartre et se bloque définitivement. Faire réviser son ballon d’eau chaude par un plombier professionnel tous les quatre ans (contrôle de la cuve, du groupe, thermostat). Un chauffe eau entartré consomme beaucoup plus d’énergie.

 Lors du remplacement de votre chauffe eau électrique il est impératif de protéger l’appareil des montées en pressions du réseau par un groupe de sécurité neuf, comap ou sfr, (obligatoire pour assurer la garantie de votre chauffe-eau), cette soupape est reliée au tuyau d’arrivée d’eau froide, il est aussi important de protéger le chauffe eau électrique des courants corrosifs par la pose de raccords diélectriques (phénomène d’électrolyse) sur les 2 sorties d’eau. Il est aussi préconisé d’installer un réducteur de pression, un simple détendeur sur le chauffe eau si dans votre habitat la pression est élevée. Pour un entretien ou une visite de maintenance chauffe-eau à Marseille ou une vérification de son état je me tiens à votre disposition. Des résidus de calcaire ont tendance à s’accumuler sur la partie basse du groupe de sécurité et le siphon, pensez à le nettoyer régulièrement pour éviter qu’il ne se bouche.

© 2018: Spécialiste chauffe-eau Marseille

Mentions légales